Térez Montcalm

Térez Moncalm en quintet

concert d'ouverture
Vendredi 4 août 2017
21h30 (durée 1h15)
Arènes d'Amou
pass vendredi 22€ ou Pass 3 jours 45€
Voir cet artiste en vidéo
https://www.terezmontcalm.com

CHANSON & JAZZ RENCONTRE AU SOMMET
La plus rockeuse des chanteuses de jazz
 
« J’aime le jazz grand public. J’ai besoin que chacun puisse reprendre avec moi les chansons, toutes générations confondues » 

On aime passionnément ! » ¦¦¦¦ Télérama.

 Prix : Félix Award 1995, Prix Juno de l’album Francophone de l’année 1998


Présentation
La chanteuse  québécoise nous offre un concert de chansons françaises toutes devenues des standards de jazz, dont "L’amour c’est comme un jour" de Charles Aznavour, "Quand on s’aime" de Michel Legrand, "La belle vie" de Sacha Distel, "Black Trombone" de Serge Gainsbourg, "Les Feuilles mortes" de Prévert et Cosma, "Que reste-t-il de nos amour"s de Charles Trenet, "Chagrin d’amour" de Claude Nougaro (inédit)… Les morceaux s’enchainent sans que jamais la technique ne prenne le pas sur l’émotion.
 www.avantimusic.fr/avantimusic.fr/AVANTIMUSIC.html

Distribution:
Térez Montcalm – Chant, Guitare
Camélia Ben Naceur - Piano
Jean Marie Ecay - Guitare
Christophe Wallemme - Contrebasse
Pierre Alain Tocanier - Batterie
 
Presse
« Térez Montcalm, c'est d'abord une voix, ou plutôt le tressage ébouriffant d'au moins trois voix : celle, fêlée, de la rockeuse ; celle, sensuelle, de l'amoureuse complètement jazzée ; celle, enfantine, de l'étonnée à jamais (…) Admirablement sertie de jazz, cette voix entêtante, captivante, émerveille et nous fait danser de bonheur ». Michel Contat, Télérama

Bio de l’artiste :
La plus rockeuse des chanteuses de jazz
Auteur-compositeur interprète et musicienne d'origine québécoise, Terez Montcalm a le jazz dans le sang et un talent inné que toute l'Europe ne cesse d'applaudir. En 1994, elle sort son 1er album et commence sa carrière par de la chanson pop-rock, avant de s’orienter vers le jazz. « Au Québec, j’ai toujours été considérée comme une artiste underground » s’amuse la chanteuse qui avoue une égale passion pour Billie Holiday, Edith Piaf et Elvis Presley. Le succès de son 1er album Jazz, "Voodoo" marque un tournant de sa carrière en 2006. Suivront les albums "Connections" en 2009, l'album hommage à Shirley Horn, "Here's to you" en 2011 et en 2013 « I Know I’ll Be Alright » enregistrés avec la fine fleur des musiciens de jazz américains. Sa voix unique se distingue par un timbre cassé reconnaissable dès la première note. Avec « quand on s’aime », son 8° album, elle revient au français « Cela faisait un moment que j’avais envie de faire un album de jazz en explorant le répertoire français » et quelle réussite !
 
Discographie :
1994 : Risque,  1997 : Parle pas si fort, 2002 : Terez Montcalm,
2006 : Voodoo, 2009 : Connection,
2011 : Here’s To You, 2013 : I Know I’ll Be Alright
2015 : Quand on s’aime (8° album)
 

Ecouter / voir
YouTube "c'est extra"



Site internet réalisé par l’agence Natural-net

L'agence web Natural-net accompagne le Festival Chansons & Mots d'Amou depuis 2013 dans la conception,
le développement et l'exploitation du site Internet du Festival.