Nicolas Martel

Allais, Devos, Vialatte

lecture musicale avec Alexis Kune
dimanche 5 août 2018
15h (durée 50mn)
Jardin de Baigthosse
Pass 1 jour 20€ ou Pass 3 jours 45 €
http://www.alexiskune.com/parcours.php
Le comédien Nicolas MARTEL et le musicien Alexis KUNE mettent en voix et en musique Raymond DEVOS, Alphonse ALLAIS et Alexandre VIALATTE; les trois auteurs adeptes du contre-pied épinglent l’absurdité du monde dans un grand éclat de rire. Un florilège de chroniques désopilantes agrémentées de quelques chansons.


Nicolas Martel (comédien, danseur, chanteur)
Enfant de la campagne, Nicolas Martel est né en 1973. Son parcours artistique commence avec la danse, une passion suivie de près par le théâtre. Il rejoint le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique en 1995, collabore avec la chorégraphe Caroline Marcadé, puis avec le metteur en scène Jean Michel Rabeux, celui-ci lui offre ses 1er rôles  au théâtre ;  il le retrouve plus récemment dans « Barbe bleue » et « R & J Tragedy ». Il cottoie les univers de Nicolas Kerszenbaum, Natascha Rudolph, Claude Baqué, Claire Lasnes, Laurence Hartenstein, Catherine Marnas...  en parallèle du théâtre, il travaille avec de nombreux chorégraphes. 
Chanteur, il fonde début 2000 le groupe « Las Ondas Marteles » et sort deux disques dont « Onda rock » (reprises de titres de rockabilly des années 50). Il participe aussi à de multiples projets artistiques musicaux dont « Frère animal » d’Arnaud Cathrine & Florent Marchet, il rejoint la compagnie de Camille Rocailleux, le « Boléro récital », « On a dit : on fait un spectacle ». On le retrouve dans le film « killer of beauty » de Keja Kramer  et « Un été brulant » de Philippe Garel (scène dansée avec Monica Bellucci).



Alexis Kune (musicien, accordéon, clavier, voix)
Pianiste et accordéoniste, Alexis est passionné de chansons françaises depuis sa plus tendre enfance. Il se spécialise dans la musique klezmer avant de revenir à ses premières amours et de retrouver ses idoles d’adolescence, Arthur H, Jacques Higelin.... Il a signé les arrangements et la supervision musicale du spectacle de Philippe Katerine Le Film et a récemment réalisé la création musicale du spectacle Tire l’aiguille sur les chansons de Renée Lebas avec la chanteuse Claire Zalamansky au théâtre Antoine Vitez d’Ivry. http://www.alexiskune.com/parcours.php


 


Site internet réalisé par l’agence Natural-net

L'agence web Natural-net accompagne le Festival Chansons & Mots d'Amou depuis 2013 dans la conception,
le développement et l'exploitation du site Internet du Festival.