Minibus

le bal des p'tits loups

concert-spectacle pour les enfants et leurs parents
dimanche 5 août 2018
16h15 (durée 50mn)
Arènes
Pass 1 jour 20€ ou Pass 3 jours 45 €
Voir cet artiste en vidéo
http://www.minibus-music.com
Magique, le minibus de GAYA la rouge, POLO le vert et FRANÇOIS le bleu roule à l’essence de cactus et nous embarque pour un voyage extraordinaire, vers une île pleine de musique et de danses : rythmes chaloupés, rocks et balades insulaires, graines d’Afrique, danse des loups, disco de princesses, chasse aux crocodiles, tour de magie et distribution de bonbons imaginaires …
Le trio musical régale les oreilles de toutes les générations ! Quand le Minibus s’arrête, on repartirait bien pour un tour.
Ambiance garantie pour ce bal des p'tits loups où le public pourra même danser! Un moment convivial à partager en famille.
Minibus propose aussi des ateliers ludiques en famille : les Minimots les 3 et 4 août à 14h00.

 POLO le vert (ex Satellite): chant, guitare, ukulélé, FRANÇOIS le bleu (ex Pigale) : batterie, clavier, banjo  GAYA la rouge : chant, basse 
 
 C’est le public qui en parle le mieux : « Ces 3 compères chantent divinement et jouent de tout… ils sont drôles, attachants. Les enfants participent et chantent. Un pur bonheur ! »  
« Des musiques et des chansons variées et entrainantes. La pêche. Le sourire. Tout en simplicité  et d’une grande poésie. » 

 Gaya (Anne-Gaelle Huot)
 Polo (Pierre Lamy)
   François Combarieu

Le Loup : https://youtu.be/rgzskdElmCU
Les crocodiles : https://youtu.be/iGKNyHzV4qc

Biographie du trio  :
 
Polo / Pierre Lamy : Polo commence sa carrière au sein du groupe rock alternatif « Les Satellites », puis en « solo » sur le label Atmosphérique. Il écrit et compose également pour de nombreux artistes. Depuis plusieurs années il anime des ateliers de création de chanson et se passionne pour la transmission et l’univers de l'enfance. En 2015 il monte le groupe jeune public Minibus qui est aujourd’hui son activité principale, dans laquelle il exerce tous ses talents de création, écriture, composition, mais aussi dessin et vidéo. 
 
Gaya / Anne Gaëlle Huot : Psychologue pour Médecins Du Monde jusqu’en 2006, la chanteuse-bassiste Gaya sort son premier album de chanson en 2008, puis un second en 2016. Elle poursuit alors une carrière de musicienne auteur-compositeur tout en continuant son métier de psychologue en indépendant dans le domaine social jusqu’en 2014 ou elle se consacre entièrement à la musique avec le groupe jeune public Minibus, dont la vocation autant artistique que culturelle et solidaire correspond particulièrement à ses préoccupations et à son tempérament dynamique, généreux et créatif. 
 
François Combarieu : Après avoir étudié le Jazz au CNCM de Nancy, et décroché un diplôme au sein de l’école de Didier Lockwood, François Combarieu entame une carrière de guitariste et pianiste au sein de plusieurs formations (Pigalle, Clarika, Liane Foly …), et participe également à de nombreuses séances d’enregistrement, jusqu’à créer son propre studio en 2006 (studio Triangle) à Montreuil.  Il est aujourd’hui membre du groupe Covertramp, et le troisième fondateur du groupe jeune public Minibus, auquel il apporte son talent de multi-instrumentiste hors pair et son calme et sa gentillesse légendaire. 

 


Site internet réalisé par l’agence Natural-net

L'agence web Natural-net accompagne le Festival Chansons & Mots d'Amou depuis 2013 dans la conception,
le développement et l'exploitation du site Internet du Festival.