Micromégas

Micromégas

Partenaire de Chansons & Mots d'Amou

Qui d’autre qu’une brasserie portant le nom d’un personnage de littérature pouvait s’associer au festival pour proposer la bière de l’événement ?
Installée depuis un an en Chalosse, à Saint-Sever, la microbrasserie Micromégas se donne pour mission d’offrir aux amateurs de dégustation un nouveau de monde de plaisirs, au cours d’un voyage à travers les saveurs et les styles de la bière.
Née de la passion des brasseurs pour les bons produits…et pour la lecture ! Issus du monde du vin, les brasseurs de Micromégas ont en effet pris le chemin de la bière à la suite d’une rencontre initiatique avec un ouvrage qui se veut une ode à la bière de dégustation, celle qui se découvre comme on découvre un bon vin et qui s’apprécie à table autour d’un bon repas.
La philosophie de Micromégas rejoint de belle manière celle du festival, qui fédère la chanson, les belles lettres et l’art de vivre. On évoque alors l’art de brasser, de la feuille blanche où sont composées les recettes - comme on compose une œuvre littéraire -  à la dégustation, moment privilégié où les mots doivent permettre de donner vie au travail du brasseur.
Le lien entre Micromégas et le festival existe aussi dans le partage de valeurs communes qui donnent du sens à chacun des deux projets, des valeurs qui se retrouvent dans le conte philosophique de Voltaire…Micromégas : le partage et l’ouverture d’esprit.
L'expérience de dégustation prend tout son sens lorsqu'elle suscite l'échange, la rencontre, l'amitié. Boire une bière de qualité dans le cadre du festival, c’est se bâtir des souvenirs autour du mariage entre un bon produit et un moment de vie marquant.
Enfin, le festival offre avec Micromégas une jolie occasion de découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles façons d'apprécier la bière, de se laisser guider pour s'ouvrir aux découvertes que propose Micromégas, pour un voyage aussi bien littéraire que gustatif !

Pour participer au voyage gustatif : atelier découverte des saveurs et des styles de la bière, au stand Micromégas 

Pour retrouver Micromégas :
https://bieremicromegas.com/
Facebook : Micromégas
Instagram : micromégasbiere