Hommage au cinéma à 13h Sous le Cèdre Place St Pierre
L’Harmonie de PONTONX interprète le répertoire des musiques de films, avec un hommage à Michel Legrand, sous la direction de Jérémy LACAZE « avec élégance et haute tenue » Sud-Ouest

Concert de clôture du festival à 18h30 dans les Arènes d’AMOU
Chansons des salles obscures est une création de Chloé LACAN & Thibaud DEFEVER pour le festival Chansons & Mots d’Amou, avec la participation de l’Harmonie de Pontonx : le spectacle musical mêle chansons, musiques et dialogues de film (Yves Simon, Francis Lai, Nino Rota, Georges Delerue…) ; à l’écoute d’une chanson ou d’une réplique mythique, les artistes font surgir les images et les émotions des salles obscures... avec un accordéon, une guitare, deux voix et l’harmonie qui fera un écho majestueux à l’intimisme et la sobriété du duo.
(Création bénéficiant du soutien de l'Académie Charles Cros)

PRESENTATION:
L’harmonie de Pontonx (60 musiciens) dont la création remonte à 1923 est invitée par le festival amollois pour cette édition autour du cinéma, un thème privilégié pour la formation dirigée par Jeremy Lacaze, pianiste et chef d’orchestre, professeur au conservatoire de Dax et membre du groupe Get7 Brass Band Nouvelle Orléans. Le chef d’orchestre est coutumier de ce genre de projet. En 2017, il a dirigé pour Chansons & Mots d’Amou la création de Merlot & Ellen Birath. Cette fois, il collabore avec le duo de chanteurs parisiens, Chloé Lacan et Thibaud Defever, et réalise l’arrangement des titres orchestrés. Le projet artistique bénéficie du soutien de l’académie Charles Cros, partenaire du festival pour la création.

BIOGRAPHIE du chef d’orchestre : Jérémy LACAZE Issu d’une famille de musiciens, fils du chef d’orchestre Francis Lacaze, Jérémy commence ces études musicales à l’école de musique d’Orthez. A l’âge de 11 ans, il rejoint ensuite le conservatoire national de région de Bayonne dans la classe de piano de Françoise Dechico. Il obtient le Diplôme d’Etudes Musicales en Formation et Analyse musicale. En parallèle, il devient chef des orchestres des écoles de musique de Pouillon, Mugron puis Pomarez. Il enseigne au Conservatoire de musique et de danse de Dax depuis 2008. En 2011, il prend la direction de l’Harmonie de Pontonx. Il est aussi membre du groupe Get7 Brass Band Nouvelle Orléans.

© 2019 - Festival Chansons et Mots d'Amou - Mentions légales - Contact

Association Chansons & Mots d’Amou


40 place Saint Pierre
40330, Amou, FRANCE METROPOLITAINE

Infos & réservations


05 58 89 02 25

EMAIL


festivalinfo@chansonsetmotsdamou.fr

WEB


www.chansonsetmotsdamou.fr