PRESENTATION:
Si le noir et blanc lui va si bien, c'est qu'il touche à l'essentiel. « Faire de l'intime, du cocon de sa vie, un propos universel... voilà le petit miracle de la chanson et la réussite de Bobin ! » L’art de Bobin tient dans cette alchimie, un mélange de folksong et chanson d’auteur, quelque part entre Souchon et Dylan.  
 


DISTRIBUTION:

Frédéric Bobin : Chant et guitare
Hélène Piris : Violoncelle

BIO:
Frédéric Bobin naît en 1978 au Creusot (71) et grandit avec les Beatles, Brassens et Gainsbourg. Adolescent, il étudie la guitare classique et les lettres modernes avant de choisir la chanson. Après de nombreux concerts en France et à l’étranger (Suisse, Québec, Sénégal, Lituanie, Pologne…) et deux albums salués par les médias Singapour (2008) et Le Premier Homme (2012), Frédéric Bobin sort un 3ème magnifique album ; les ambiances acoustiques des chansons, toujours co-écrites avec son frère Philippe, ne sont pas sans rappeler les premiers Leonard Cohen, Dylan, les ballades de Johnny Cash et Springsteen. En plus des guitares folk et électriques de Frédéric, on y croise Kent qui prête sa voix à un duo humaniste (Tant qu’il y aura des hommes) et on y entend le violoncelle d’Hélène Piris qui l’accompagne en duo à Amou.

PRESSE:
« Tout dans ces Larmes d’or est appel à sagesse, à réflexion et au Beau. Magnifique. » Hexagone.
« Une épure classique, élégante (…) douze nouvelles pièces magistrales où rien n’est posé au hasard, ni une note ni un mot » Nos enchanteurs

PRIX:
Prix du Jury aux Rencontres Matthieu Côte (2009 Sémaphore en Chanson)
Prix du Jury aux Découvertes Voix de Fête à Genève (2010).

DISCOGRAPHIE:
Singapour 2008
Le premier homme 2012 / A bon Publishing
Les larmes d’Or 2018 / InOuie Distribution

© 2019 - Festival Chansons et Mots d'Amou - Mentions légales - Contact

Association Chansons & Mots d’Amou


40 place Saint Pierre
40330, Amou, FRANCE METROPOLITAINE

Infos & réservations


05 58 89 02 25

EMAIL


festivalinfo@chansonsetmotsdamou.fr

WEB


www.chansonsetmotsdamou.fr