François MOREL

La vie (titre provisoire)

concert d'ouverture
vendredi 3 août 2018
21h30 (durée 1h30mn)
arènes
Pass 1 jour 26€ ou Pass 3 jours 45 €
Écouter cet artiste
http://www.francoismorel.com
Morel est le bourgeon d’un arbre qui fait, a fait fleurir Bourvil, Caussimon, Dimey, Lemarque, Mouloudji, Vassiliu, Lapointe. » Francis Marmande Le Monde

Prix
2017 Grand Prix de l’Académie Charles Cros

Présentation 
Faux naïf à l’humour mordant, François Morel incarne une forme de dérision à la française  « dans l’entre-deux, l’à- peu-près, le presque pas, qui font sauter l’intelligence à la corde », comme l’écrit Francis Marmande dans le Monde. « Raconter des histoires, encore et toujours.Qu'est ce que je peux faire d'autre? (Je ne sais pas quoi faire d’autre...). Raconter des histoires, mais cette fois-ci en chansons. Chanter, rire, pleurer, se consoler » François Morel.

Distribution :
François Morel : auteur & interprète (chant), Antoine Sahler : piano, claviers, trompette, Muriel Gastebois : batterie, vibraphone, percussions  Amos Mah : contrebasse, violoncelle, guitares, Tullia Morand: saxophones, flûte, clavier  - Mise en scène : Juliette

Presse : 
"Tendres, mélancoliques ou franchement poilantes, on se régale des mélodies composant ce récital aux couleurs jazz". (Télérama TTT)
 "Un spectacle drôle et émouvant, qui est aussi un hommage ironique au music-hall d’antan". (Ouest France)
 
Bio  Comédien, metteur en scène, auteur et chanteur : 
François Morel est né le 10 juin 1959 à Flers dans l'Orne. Après des études littéraires, il passe par l'École de la rue Blanche, joue dans Palace avec JM Ribes, puis rejoint la troupe de Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff. Sa notoriété explose avec Les Deschiens. Au cinéma, il tourne avec Christophe Barratier, Pascal Thomas, Joan Sfarr, Etienne Chatiliez. Fou de chanson, il sort un 1er album en 2006 Collection particulière, il récidive en 2010 avec Le soir, des lions. Au théâtre, il joue Feydeau, Dubillard, Molière (le Bourgeois gentilhomme). Entre 2010 et 2014, il écrit et joue Yacinthe et Rose, Instants critique, Bien des choses, La fin du monde est pour demain. Son troisième album « La Vie (tire provisoire) », réalisé avec la complicité d’Antoine Sahler et de Juliette, est couronné par un grand prix Charles Cros fin 2017 (concert à l’Olympia le 4 mai). Chroniqueur sur France Inter, il publie des livres « comme s’il en pleuvait », derniers en date : « Jamais la Même chose »  (Denoël), C'est aujourd'hui que je vous aime  (le Sonneur). Il prépare un nouveau spectacle sur Devos «  J’ai de doutes » !

 
Discographie
2006 Collection particulière (Polydor / Universal)
2010 Le soir, des lions (Polydor / Universal)
2016 La Vie (Titre provisoire) (Sony Music)
Les Dvd : François Morel en pièces
 (2017), Hyacinthe et Rose
Comédie : 2016, La fin du monde est pour dimanche (2015), Les Diablogues
(Copat), Bien des Choses
(Polydor), Collection Particulière
(Polydor) Les Habits du Dimanche
(Canal+)
 
Clip officiel
Trucs inutiles https://www.youtube.com/watch?v=AEoRCy4R4gA

« La Vie (Titre provisoire) »Ecouter l’album sur Itunes


 


Site internet réalisé par l’agence Natural-net

L'agence web Natural-net accompagne le Festival Chansons & Mots d'Amou depuis 2013 dans la conception,
le développement et l'exploitation du site Internet du Festival.