Edito

Oxmo PUCCINO, CLARIKA et… « Un p’tit air de cinéma »

Après avoir exploré le voyage, les contes, le jazz, la fantaisie, le festival Chansons & Mots d’Amou décloisonne une nouvelle fois les genres autour des nouvelle(s) vague(s), avec la mise en avant de nouveaux talents et l’évocation de films et personnages célèbres de cinéma.

Le vendredi 2 août, c’est CLARIKA qui a les honneurs du 1er plan avec son nouveau spectacle « A la lisière », et rend, à l’occasion de ce concert unique, un hommage aux chansons de femmes au cinéma. Le samedi 3 août, Oxmo PUCCINO, parrain du festival, s’empare des arènes pour une performance avec le typographe Tyrsa et le guitariste Edouard Ardan. Vingt ans déjà que le poète franco-malien offre au rap ses lettres de noblesse et à la chanson française un nouvel élan.

Oyez, oyez 2019 est un cru riche en nouveaux talents, Frédéric Bobin, Leila Huissoud, Clio, Lou Casa, Arthur de la Taille ; ils ont en commun le goût des mots et du cinéma d’auteur. Comme le chante Clio « Eric Rohmer est mort », mais il est toujours l’idole des jeunes. Partout dans l’air d’Amou, il flotte un parfum de nouvelle(s) vague(s): Vadim est mis en voix par Marie Christine Barrault, Sagan par Caroline Loeb, Hitchcock et Virginie Despentes par Stanislas Roquette. Personnages et dialogues mythiques du cinéma, musiques de films, chants et contre-champs évoqués par Stéphane Hirschi, autant de rencontres en chanson(s) jusqu’au final de Chloé Lacan & Thibaut Defever, Chansons des salles obscures, avec la participation de la talentueuse harmonie de Pontonx.

Du 1er au 4 août, concerts, spectacles musicaux, projections et animations transforment les arènes et le village d’Amou. Le jeune public a également son programme avec les P’tits Mots d’Amou et un spectacle de rue inspiré par le film le Bon la brute et le truand. Le festival c’est aussi le plaisir de découvrir un village typique de Chalosse avec ses rendez-vous gourmands autour des arènes, à l’ombre des platanes centenaires de la Técouère.

AMOU QUE SOY, bon festival à tous ! Claudine & Jean-Pierre Arbon

© 2019 - Festival Chansons et Mots d'Amou - Mentions légales - Contact

Association Chansons & Mots d’Amou


40 place Saint Pierre
40330, Amou, FRANCE METROPOLITAINE

Infos & réservations


05 58 89 02 25

EMAIL


festivalinfo@chansonsetmotsdamou.fr

WEB


www.chansonsetmotsdamou.fr