Dorothée Morel

"Déroule-toi" (création)

avec Raoul Petit
sam. 4 et dim. 5 août 2017
14h (durée 2x20mn)
Jardin de Baigthosse
accès libre
https://fr-fr.facebook.com/public/Dorothee-Morel
CREATION pour le festival Chansons & Mots d'Amou de Dorothée MOREL, avec le musicien et mime Raoul PETIT, autour de notre relation à la terre.

"Arts de la rue" en petit format, 2x20mn en éxtérieur (tout public)

Présentation:
L’artiste invite successivement le jeune public et le public adulte à prendre part au spectacle. Les artistes et les participants sont “ reliés aux arbres” dans un tissu à l’horizontal de quinze mètres de longueur ; on s’enroule et on se déroule sur des textes poétiques, jeux de mots et confessions sur notre relation aux autres, à nous même et sur notre rapport à l’arbre comme notre lien à “La Terre”. Dorothée MOREL créé avec le public une performance atypique et ludique, reliée musicalement à la thématique du Jazz, véritable poésie corporelle rythmée par la chanson de Sarah Vaughan “LULLABYE OF BIRDLAND”, “Berceuse au Pays des Oiseaux” composée en 1952 par George Shearing évoquant un chant d'oiseau. 


le musicien et mime Raoul Petit

Distribution:
Dorothée Morel : Danseuse, chorégraphe, chanteuse et comédienne
Raoul Petit : Musicien, mime, danseur

Bio de l’artiste Dorothée Morel:
 Artiste pluridisciplinaire, danseuse, comédienne, chanteuse, chorégraphe, Dorothée Morel a été formée aux techniques de la danse classique, Jazz et contemporaine depuis l'enfance. Elle entre à l'âge de 16 dans la compagnie de "Performers" du Groupe TYALICE et crée avec une vingtaine de danseurs cinq chorégraphies autour de l'être humain et des conditions de la Terre, dont la création "Sous l'écorce" présentée au symposium sur "Les Droits et Limites de l'homme". Après deux années au Théâtre Iséon dirigé par Sylvie Deluz, Dorothée poursuit son travail en danse contemporaine au centre chorégraphique de Montpellier, avec Mathilde Monnier. Elle danse pour plusieurs compagnies (avec Luc Maubon, Thierry Raymond, Patrice Barthez). Elle se forme avec la psychomotricienne Geneviève Ponton sur le rapport au corps des danseurs à PAU ("Atelier du Cami Salié »). A partir de 2008, elle rejoint le Théâtre du Vide Poches et se lance dans le théâtre d'Objets. Depuis 2014, Dorothée Morel propose avec l’Heureuse Cie des formes de spectacles atypiques, participatives, “des espaces à créer” en mouvements, avec les publics : passeurs, spectateurs, ou participants, à la création.
Sous forme de «Bals Modernes», dans la nature, avec
 des «Objets à Danser» (Roues de vélo, chaises, arrosoirs, tissus … ).

“Stage déroule-toi”. L’heureuse Cie propose un stage de trois journées en parallèle du Festival qui accueille l’événement, pour le préparer à la Maison Baightosse les 1,2,3 août.
Contact lheureusecompagnie@gmail.com 
Dorothée Morel propose une création pour le Festival avec des participants amateurs jeune public et tout public à partir de dix ans. Elle sera accompagnée de Raoul Petit, formé à l’école du MIme Marcel Marceau également comédien de Rue et musicien.
 
Contenu du stage :
- Une journée de confection des tissus” attache à l’Arbre” avec des couturières professionnelles et les Artistes. 
- Une journée d’atelier d’écriture sur la thématique, mise en voix et prises de sons pour les mixages avec Dorothée Morel et Raoul Petit. 
- Une journée de travail corporel et de mise en oeuvre du projet sur les lieux.   
- Interventions sur le Festival en Public. 

Tarifs et contact : Dorothée MOREL - LheureuseCie lheureusecompagnie@gmail.com
 


Site internet réalisé par l’agence Natural-net

L'agence web Natural-net accompagne le Festival Chansons & Mots d'Amou depuis 2013 dans la conception,
le développement et l'exploitation du site Internet du Festival.