PRESENTATION:
CLARIKA, une des plus belles plumes et voix de la chanson française, explore son époque avec poésie, gravité et pourtant légèreté. Son nouvel album orchestré par Florent Marchet a une dimension pop rock et intimiste. Pour ce concert unique dans les arènes d’Amou, elle interprète également des chansons de films qui l’accompagnent depuis toujours et rend hommage aux actrices de cinéma, Jeanne Moreau, Catherine Deneuve et Romy Schneider. Honneur aux dames ! Elle est entourée de trois musiciens multi-instrumentistes, Jérémie Pontier, Yann Lambotte et Mika Apamian. 

DISTRIBUTION:
Jérémie Pontier (batterie, claiers, choeurs)
Yann Lambotte (guitares, basse, clarinette, choeurs)
Mika Apamian (claviers, violoncelle, guitares, basse, bouzouki etc)

BIO:
Née en 1967 à Boulogne-Billancourt, Claire Feszei grandit en Haute-Savoie, entre une mère professeur de lettres et un père poète hongrois en exil politique. Après des études de lettres, elle se tourne vers la musique et rencontre son futur mentor et mari, le compositeur Jean-Jacques Nyssen, avec qui elle fera six albums. En 1998, elle reçoit le Prix Félix-Leclerc de la meilleure jeune auteure aux Francofolies de Montréal, et en 2001 son troisième album La Fille, Tu Sais lui apporte le succès grâce au tube Les Garçons dans les vestiaires. Suivent Joker (2005) avec des duos avec Michel Jonasz (L'Océan des possibles) et Bernard Lavilliers (Non ça s'peut pas), et Moi en Mieux qui paraît en 2009. En 2016 Clarika confie la réalisation de son album De Quoi Faire Battre Mon Cœur à Fred Pallerm, et celle d’À la Lisière, son dernier opus (2019), à Florent Marchet. 

PRESSE:
« L'enchantement permanent » TÉLÉRAMA
« Clarika s’est construit un répertoire irréprochable et une carrière scénique qui forcent le respect et l’admiration » François Alquier
DISCOGRAPHIE:
1993 J'Attendrai Pas Cent Ans ! (BoucheriesProductions)
1996 Ca S'Peut Pas (Sony)
2001 La Fille, Tu Sais Universal
2005 Joker Universal
2009 Moi en Mieux paraît Universal ffff
2013 La Tournure des Choses AT(h)OME / Wagram
2016 De Quoi Faire Battre Mon Cœur AT(h)OME ffff
2019 À la Lisière AT(h)OME fff

© 2019 - Festival Chansons et Mots d'Amou - Mentions légales - Contact

Association Chansons & Mots d’Amou


40 place Saint Pierre
40330, Amou, FRANCE METROPOLITAINE

Infos & réservations


05 58 89 02 25

EMAIL


festivalinfo@chansonsetmotsdamou.fr

WEB


www.chansonsetmotsdamou.fr