Toutes les actus

SUCCÈS DE LA 5ÈME ÉDITION!


Les 5,6,7 août dernier le festival Chansons & Mots d'Amou soufflait ses cinq bougies autour de la chanson, des belles lettres et de l’art de vivre en Gascogne avec le conte comme fil rouge. Le pari est bel et bien gagné pour les organisateurs, avec une fréquentation sur 3 jours de plus de 4600 spectateurs et une billetterie en hausse de 60% en 2016 (+ 39% en volume).

Une vingtaine de spectacles, concerts et animations étaient au programme dans le ravissant village et les arènes ombragées d’Amou. Thomas Fersen parrain chanson de l'édition a offert au public amollois deux heures d’un spectacle jubilatoire dans les arènes combles, La Maison Tellier a envoûté le festival, beau succès également pour les créations : la Fantaisie Macabre de Guillaume Barraband et l’Hommage à Léo Ferré, «Poètes vos chansons !» de Céline Caussimon & Arbon. Sur la scène Francophone, le festival a craqué pour la révélation québécoise Geneviève Morissette, découvert la poésie mélodique de Simon Dalmais et le duo vocal de Flavia Pérez et Gaëlle Cotte.

Au jardin de Baigthosse, Marie Christine Barrault inaugurait le bal des lectures réveillant nos mémoires avec Oscar Wilde, Daudet et Maupassant, un pur plaisir ! Puis Stanislas de la Tousche s’est emparé des contes satiriques de Tchekhov, Barjavel et Gombrowicz. Le dimanche 7 août, le festival accueillait la jeune création avec Paul Toucang et les « Montagnes hallucinées" d'après H. P Lovecraft. Pour le jeune public, les contes et tubes à histoires de Flavia Perez ont fait mouche.

L’ambiance du festival ce sont aussi les grandes tablées en bord du Luy de Béarn, l'apéro littéraire et musical, les ateliers pour petits et grands, la randonnée aux flambeaux, le "pianocktail", le café chanson, les bénévoles.

Culture, créativité et joie de vivre rayonnent chaque été au cœur des Landes comme en témoigne Chansons & Mots d’Amou, un rendez-vous à ne pas (plus) manquer!